Panier
×

Quel soutien-gorge choisir ?

Quel soutien-gorge choisir ?

Bien qu'il existe de nombreux modèles de soutiens-gorge, chaque poitrine est unique. Alors, comment bien choisir votre soutien-gorge ? Il convient d'apporter confort et maintien à votre poitrine. Suivez nos conseils pour trouver la forme idéale sublimant à coup sûr votre décolleté !

De simples astuces vous permettent de valoriser votre buste. Tout d'abord, prenez vos mensurations.  

Quel est votre type de poitrine ?

Parce que toutes les femmes sont différentes, il est important de bien connaitre votre type de poitrine.

Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 avec un bonnet A ou B.

Poitrine moyenne: vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet  A ou B.

Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet  C, D, E ou plus.

Petite, moyenne ou généreuse, vous connaissez à présent votre type de poitrine. Intéressons-nous maintenant à la forme du soutien-gorge. Êtes-vous plutôt balconnet, corbeille, triangle ? Vos préférences vont-elles vers l'ampliforme, le sans-armature, le push-up ou le minimiseur ?  

Quel est le meilleur écrin pour vos seins ?

A chaque tenue morphologie correspond une forme de soutien-gorge. Un soutien-gorge sert à répartir le poids de la poitrine pour assurer confort et maintien. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir la forme de son soutien-gorge.

Le modèle triangle promet un décolleté en V séduisant et naturel. Cette forme de soutien-gorge est particulièrement adaptée aux petits seins et enveloppe l'intégralité de la poitrine. Le soutien-gorge triangle est un modèle très agréable à porter et existe avec ou sans armatures. 

 Soutien-gorge Emma, triangle sans armature

                                           

Le soutien-gorge balconnet ravira les femmes aux petites et moyennes poitrines. Ce modèle semi-emboîtant recentre et ne couvre qu’une partie des seins. Reconnu pour son excellent soutien, sa découpe arrondie donne un galbe naturel à la poitrine et offre ainsi un décolleté dégagé. Le balconnet est un incontournable pour des tenus pratiques et chic. 

Soutien-gorge Étreinte, balconnet push-up

                                         

Le soutien-gorge corbeille a une coupe similaire au modèle balconnet. Il garantit le maintien des seins et forme un joli décolleté rond grâce à son galbe. Quelles sont les différences entre le soutien-gorge corbeille et le soutien-gorge balconnet ? 

  • La coupe corbeille est plus couvrant / le balconnet est plus enveloppant
  • La forme corbeille soulève la poitrine et donne un effet arrondi
  • Le modèle balconnet est recommandé pour les décolletés carrés

Soutien-gorge Camille, corbeille ampliforme

                                        

Gonfler ou réduire son décolleté : que choisir ?

Les soutiens-gorge ont aussi été conçus pour corriger les "défauts" de la nature. Voici pourquoi les mentions  ampliforme, push-up ou minimiseur sont importants dans le choix de son soutien-gorge.

L’ampliforme (ou paddé) donne un galbe naturel à la poitrine. Particulièrement adapté aux poitrines fermes et arrondies, il offre le maintien d’un soutien-gorge à armature avec le confort d’un sans armature.

Soutien-gorge Dynastie emboîtant, ampliforme

                                         

Le soutien-gorge à armature assure un soutien optimal. Il est adapté aux femmes en recherche de maintien et confort avec un design classique.

Soutien-gorge Virginia poitrine généreuse

                                        

Le soutien-gorge minimiseur, c’est la promesse d’une poitrine réduite. Une solution parfaite pour les femmes souhaitant amoindrir visuellement le volume de leur poitrine. Conçu pour les poitrines généreuses, le modèle minimiseur est doté d'un bonnet structuré offrant un maintien optimal. Ainsi que des bretelles plus larges pour un confort absolu. Il est recommandé aux bonnets C, D, E et F.

Soutien-gorge Elisa

                                       

Le soutien-gorge push-up se prête judicieusement aux poitrines menues. Son rembourrage galbe les petits seins leur donne du volume.

Soutien-gorge Melodia, corbeille push-up

                                         

Quel décolleté pour quelle poitrine ?

Petits seins, un décolleté plongeant vous est réservé. Poitrines généreuses, optez pour le décolleté carré avec le balconnet. Il est aussi possible de se passer d'un soutien-gorge pour les bonnets A ou B. Ces petites poitrines peuvent se permettre un décolleté plongeant obligatoire, sans vulgarité.

Vous êtes maintenant incollable sur les formes, modèles et décolletés de soutiens-gorge ! Pensez à limiter le port d'un soutien-gorge deux jours de suite, au risque de lui faire perdre son élasticité.

Laissez un commentaire