Panier
×

Comment choisir sa taille de Soutien Gorge

Comment choisir sa taille de Soutien Gorge

Il est important de bien choisir sa taille de soutien-gorge. La poitrine d’une femme change tout au long de sa vie. Pour votre confort, votre santé et une belle mise en valeur de votre poitrine, nous vous conseillons de calculer vos mensurations régulièrement. Ce conseil s’applique d’autant plus après une variation de poids.

COMMENT CALCULER SA TAILLE DE SOUTIEN-GORGE ?

 

1. Munissez-vous d’un mètre-ruban  

    

                               Comment choisir sa taille de Soutien Gorge - photo 1         

                

2. Mesurez votre tour de buste

 

Deux mesures vous indiquent la taille de votre poitrine. Pour obtenir votre tour de buste, placez le mètre en dessous de votre poitrine, autour de votre buste. Prenez la mesure. 

 

3. Mesurez votre tour de poitrine

 

Pour connaître votre taille de bonnet, placez le mètre sur la pointe des seins et sous vos aisselles, bien horizontalement. Lisez la mesure.

Pour faciliter la prise de mesure de votre poitrine, nous vous conseillons de porter un soutien-gorge avec armature (sans mousse). Pensez à vous tenir bien droite, les pieds joints. Le mètre-ruban ne doit pas être trop serré, ni trop lâche.

N’hésitez pas à demander de l’aide pour prendre vos mensurations de soutien-gorge. Une fois les deux mesures réalisées, reportez-vous aux tableaux ci-dessous.

 

Guide des tailles de votre soutien-gorge

 

  

 

LIRE UN TABLEAU DE GUIDE DES TAILLES DE SOUTIEN-GORGE

 

Pour trouver la taille de votre bonnet, vous devez calculer la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de taille (et non l'inverse !).

Prenons un exemple pour vous guider dans le choix de votre taille de soutien-gorge. Vous mesurez 81 cm de tour de buste. Selon la colonne « Tour de buste », votre taille est 95. Votre tour de poitrine est ensuite de 98 cm. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, faites la soustraction suivante : 98-81= 17 cm. Vous faites un bonnet C.

En se référant au tableau de guide des tailles de soutien-gorge, votre taille de soutien-gorge est donc 95C.

Vous craquez sur un bel ensemble de lingerie mais ne trouvez pas votre taille ? Pas de panique, il existe des équivalences de tailles ! Pour connaitre votre taille de soutien-gorge intermédiaire, augmentez votre taille de buste de 5 et diminuez d’une taille votre bonnet. Si vous faites du 95C, votre équivalence en taille de soutien-gorge sera du 100B. Attention ! vous êtes entre 2 tailles, choisissez toujours la plus grande.

 

COMMENT CALCULER SA TAILLE DE BAS ?

 

Que serait un joli soutien-gorge sans le bas correspondant ? Culotte, string, tanga, boxer… Apprenez à calculer votre taille de bas lingerie !

Pour connaître votre tour de taille, placez le mètre-ruban sur le nombril et faire le tour de votre taille. Prenez votre mesure. Pour obtenir votre tour de hanches appelé également tour de bassin, entourez du mètre-ruban l’endroit le plus large de votre bassin et relevez la mesure.

Les mesures de votre tour de taille et de votre tour de hanches faites, reportez-vous au guide des tailles de votre lingerie bas, ci-dessous.

 

Guide des tailles de votre lingerie bas

 

 

Félicitations, vous connaissez à présent votre taille de soutien-gorge et de bas lingerie ! Ces mensurations vous permettront de choisir des ensembles lingerie adaptés à votre corps tout en vous assurant confort et maintien. Petites ou grandes poitrines, retrouvez notre sélection de lingerie de création française sur notre boutique en ligne.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravies de vous renseigner !

 

         

 

 

    .

      

 

      

 

 

Laissez un commentaire